Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IEF jour après jour...aux couleurs de l'Arc-en-ciel
20 avril 2016

Conte à méditer

 

la-sagesse-174x183

 

Nasreddin Hodja décide d’offrir à Tamerlan (chef des Huns) quelques figues de son jardin pour se concilier ses bonnes grâces. Nasreddin Hodja ignore à quel point le Tartare a ces fruits en horreur!

A peine Nasreddin les lui a-t-il données que Tamerlan en prend une bien mûre et la lui lance au visage.

– Allah est Grand ! s’exclame Nasreddin sans broncher, quoiqu’il soit tout couvert du jus et de la chaire éclatée.
Agacé,Tamerlan en prend une autre et recommence.
– Grâces te soient rendues, Allah !
Et Nasreddin a l’air aussi content que si on lui annonçait une livraison de halva (gourmandise à base de sésame).

– Arrête, fils de chacal ! cria Tamerlan exaspéré. As-tu fini de rendre aussi stupidement grâce au Ciel ? Tu ne vois pas dans quel état j’ai mis ta tête et ton turban ?

– Je comprends ta surprise, ô mon maître, mais quand je pense que j’ai failli t’apporter des melons !

 

Les histoires de Nasreddin, le fou sage de Djihad Darwiche

Publicité
Publicité
Commentaires
IEF jour après jour...aux couleurs de l'Arc-en-ciel
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité