Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IEF jour après jour...aux couleurs de l'Arc-en-ciel
4 septembre 2016

Pla de las peyres

Pla de las peyres, en Ariège,

 

5593dfed26235

 

 

est un lieu-dit de la commune d'Aston d'où je vous recommande de partir en randonnée adaptée au débutant. On peut y camper facilement.

On peut se garer au bout de la route de Laparan.

 

5593dfd3772dc Etang de Laparan

 

 

Cette randonnée de 7.3 KM et d'environ 1H30 permet d'accéder aux superbes Etangs de Fontargenta.

carte: lien géoportail : http://geoportail.fr/url/7FBFBo

5593e08393c71Etangs de Fontargenta

profil altimétrique

Le dénivelé à parcourir est de 450 m.

 

Cette balade que j'ai faite en ce mois d'août était plutôt simple pour moi, j'ai pu voir des chevaux mérens de robe noire (espèce typique de la région).

 

IMG_0357 [50%]

J'ai eu l'occasion de voir des vaches avec un berger et deux chiens. Il y avait aussi beaucoup de rochers.

J'ai pu voir des espèces de chardons bleus!

IMG_20160828_103138[1]

 

rédacteur: Antonin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IEF jour après jour...aux couleurs de l'Arc-en-ciel
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité