"A Madière, à quelques kilomètres de Pamiers, le mini golf « le jardin des sens » vous accueille au milieu d’une nature préservée, aménagée de façon 100% écologique. Vous pourrez y exercer vos 5 sens et votre adresse au golf sur un parcours de 18 trous à travers 5 jardins à thèmes.

A l’origine de ce jardin, Jérôme Pebay. Après des études en géographie et en environnement, Jérôme suis une formation « Jardins historiques » à l’Ecole Nationale du Paysage de Versailles. Là, il étudie plein de styles de jardins, du XVème siècle à nos jours, en France en Angleterre et même en Asie.

Jérôme veut monter un projet concret dans le paysagisme et l’aménagement, mais plutôt que  d’ouvrir un simple jardin pédagogique, il a l’idée d’y associer une activité ludique, un minigolf.

Une activité ludo-éducative

«L’idée, c’est d’intéresser les joueurs et les visiteurs à la nature, à la biodiversité et aussi montrer comment en 2016 on peut créer de la biodiversité sur un site naturel.» explique Jérôme «de se questionner sur l’impact qu’a l’être humain sur la planète»

Sur 400mètres de parcours (18 trous) sur un terrain de 3000 m2 autour d’un plan d’eau central, véritable éco-système et point d’orgue du parcours, le jardin des sens propose donc :

De traverser 5 jardins – Français, Africain, Asiatique, Tropical et Méditerranéen –  et d’y découvrir de multiples saveurs et odeurs,

De découvrir des ateliers permettant d’apprendre et de s’amuser,

De se relaxer sur des transats ou des hamacs en profitant de ce cadre naturel exceptionnel.

«Il y a le parcours de minigolf, il y a de quoi s’installer, de prendre un pique-nique, il y a plein d’activité… Passer un après-midi au vert au jardin des sens, c’est possible » conclu Jérôme."

index

Le jardin des sens
09100 Madière
06 19 67 62 50
jerome.pebay@gmail.com
lejardindessens.wordpress.com
facebook.com/Lejardindessens09

5 mai au 15 juin: ouverture les mercredis, les week-ends et les jours fériés de 12h à 19h

du 15 juin au 31 août: ouvert tous les jours sauf les lundis de 12h à 19h

 

source: azinat.com