images

images

 

 

Florida Teacher Starts Each Day Complimenting Students One by One

Un état d'esprit - la puissance du regard posé 

 

Descriptif de la vidéo:

Chris Ulmer est un enseignant spécialisé. Il donne des cours à des enfants en difficulté à Jacksonville, en Floride. Les enfants dont il s'occupe souffrent d'autisme, de lésions cérébrales traumatiques, ou encore d'apraxie. 

Chaque matin, Chris a un rituel assez particulier. Il se donne 10 minutes pour complimenter chacun de ses élèves un par un ! Voici le genre de compliments que vous pouvez entendre dans la vidéo :

C’est génial de t’avoir dans ma classe. Je pense que tu es drôle. Tu es un super joueur de foot. Tout le monde ici t’adore…

Cette façon de les complimenter constamment améliore l'estime de soi de ses élèves, ils sont plus en confiance. En se concentrant sur leurs talents plutôt que sur leurs défauts, l'enseignant s'est rendu compte que ça jouait beaucoup sur leur état d'esprit. 

La vidéo qu'il a posté sur Facebook il y a une semaine a déjà plus de 2 millions de vues. Chris espère qu'elle soit partagée le plus possible, afin d'anéantir les préjugés et de montrer "la beauté de ces enfants qui ont des besoins spéciaux en matière d'éducation", explique-t-il.

rédactrice: céline