Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IEF jour après jour...aux couleurs de l'Arc-en-ciel
28 septembre 2015

Rubrique: le saviez-vous?

 

fotolia_42880578_m

 

Savez-vous où est l'île de Robinson Crusoé et comment s'appelle-t-elle?

En commençant à lire "Vendredi ou la vie sauvage" que m'a offert mon ami Hugo à mon anniversaire au début du mois de Septembre, j'ai cherché où la situer dans l'archipel Juan Ferrnandez que cite l'auteur. 

 

Source: Externe

Elle est au large du Chili!

 

L'archipel est composé de trois îles volcaniques :

  • l'île Robinson Crusoe, anciennement Más a Tierra, est la seule île peuplée de l'archipel et la plus proche du continent sud américain. Elle s'étend sur 49,7 km2 et compte trois sommets : El Yunque (915 m), Alto (600 m) et Portezuelo (550 m).
  • l'île Alejandro Selkirk, anciennement Más Afuera, à 181 kilomètres à l'ouest de l'île Robinson Crusoe. D'une superficie de 49,5 km2, elle accueille le point culminant de l'archipel, Los Inocentes, qui atteint 1650 mètres d'altitude.
  • l'île Santa Clara, en espagnol : Isla Santa Clara, un îlot situé à un kilomètre au sud ouest de l'île Robinson Crusoe, elle s'étend sur 2,2 km2 pour une altitude maximale de 375 mètres.

Source wikipédia

 

rédacteur: Antonin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IEF jour après jour...aux couleurs de l'Arc-en-ciel
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité